En Pine

Projet de Renforcement des Capacités

Le Groupement « Djênati » de Kérou Formé et Équipé par l'ONG EN PINE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement des capacités des femmes autochtones en Afrique francophone », l’ONG EN PINE, avec le soutien technique et financier du Comité de Coordination des Peuples Autochtones d’Afrique (IPACC), poursuit son action en faveur de l’autonomisation des femmes peulhs au Bénin.

Les 14 et 15 février 2022, le groupement « Djênati » de la commune de Kérou a bénéficié d’une série d’activités de renforcement de capacités et d’un appui matériel, dans le cadre de ce projet ambitieux.

Formation Complète : Droits Humains, Gestion Financière et Techniques de Maraîchage

Pendant ces deux jours intensifs, les membres du groupement « Djênati » ont suivi plusieurs sessions de formation :

Appui Matériel pour le Développement du Maraîchage

À l’issue des sessions de renforcement de capacités, l’ONG EN PINE a procédé à la remise d’un lot de matériels de maraîchage au groupement « Djênati ».

Cet appui matériel vient renforcer les capacités opérationnelles du groupement et leur permet de développer des activités agricoles génératrices de revenus, essentielles à leur autonomie économique.

Une Collaboration Fructueuse avec IPACC

À travers la réussite de cette initiative, l’ONG EN PINE exprime toute sa reconnaissance envers son partenaire stratégique, IPACC (Indigenous Peoples of Africa Coordinating Committee), dont le soutien constant a permis de concrétiser ce projet et d’impacter positivement la vie des femmes autochtones au Bénin.

EN PINE reste fidèle à sa mission de soutenir l’émancipation des femmes peulhs, en leur fournissant les outils nécessaires pour devenir des actrices dynamiques du développement de leurs communautés.